Cédric Porot

Publié le par caponord

Petit entretien avec Cédric Porot, 34 ans, en couple, Marin Pompier depuis 2001, chef d'unité de secours en milieux périllieux depuis 2 ans, il sera un peu le coach sportif de l'équipe.





D'origine corse, il est d'abord attiré par l'univers marin qu'il cotoyera notament par la pratique de la plongée. Son arrivée sur le continent le pousse à se tourner vers d'autre disciplines comme le trail et le VTT qu'il pratique désormais en compétition. Il a notament participé (et terminé) l'ultratrail du Mont-Blanc. D'ici à notre départ, Cédric participera entre autre à la Diagonale des Fous au mois d'Octobre sur l'île de la Réunion, un trail de 150 km totalisant plus de 9500m de dénivelé.


Il répond à quelques questions:

Qu'est ce qui t'a mené dans l'aventure CapOnord?

Ce qui m'a intéressé dans le projet, c'est avant tout l'aventure humaine qu'il représente. Même si nous nous connaissons tous plus ou moins par le biais du travail, nous avons des centres d'interêt et des domaines de compétences très variés. J'ai hate de voir comment va s'articuler cette complémentarité sur le terrain.
La deuxième chose attraillante pour moi est bien sûr de découvrir un paysage hors du commun vers lequel je ne me serais sans doute pas orienté pour une aventure en solitaire.





Que penses tu pouvoir apporter à l'équipe?

Je pense que ma motivation et mon expérience dans les épreuves longues et dures physiquement tant que moralement nous aiderons à aller de l'avant dans les moments difficiles que traversera immanquablement le groupe. J'espère que cet entreint profitera à tous et etre un élément moteur en cas de coup dur.

Je suis également disponible pour la préparation physique de l'équipe et l'avancement du camion.


Comment envisages tu la suite de CapOnord?

Même si j'ai toujours été attiré par le Népal que j'irai découvrir dès que j'en aurais l'occasion, j'aimerais beaucoup que l'équipe et le véhicule, une fois le grand froid affronté se tourne vers des températures inverses avec pourquoi pas une aventure dans un désert.

Publié dans coté humain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article